film expérimental

Publié le par marie.r

   
INT. Jour, mon-chez-moi
Personnages : moi, ma télévision et mon addiction, ma vie blogguiale
Problématique : Peut-on en vivre que de blog et d'eau fraîche?

Comme trouver de l’idée tous les jours est un exercice pas encore tout à fait maîtrisé chez moi, je vais aujourd’hui faire un tit papier sur tous ces trucs que je vois lors de mes longues journées de TV addict et qui me donnent une envie folle d’écrire sans que mon cerveau ne suive assez pour que ça en devienne intéressant. Oui parce que si moi ça m’intéresse, c’est pas gagné pour vous. Je me proposais d’abord à soliloquer sur la fabuleuse (au bas mot) émission  Miss Swan, qui fait frôler la syncope plus de 5 fois par minute, soit d’horreur, soit de fou rire, soit d’excès de pitié. C’est beaucoup, pour une émission d’une heure. Même devant le dernier navet de la série des Saw, j’ai pas eu autant de haut-le-cœur. Tellement prenant qu’on n’ose pas aller faire pipi avant les pubs, c’est dire. Toujours est-il que je n’ai réussi  à écrire que 4 petites lignes sur cette institution, vite acculée par le manque de mots nécessaires à décrire toute cette horreur comme je l’aurais voulu. C’est le genre d’émission dont on ne peut pas parler, je crois, il faut le vivre, vraiment. À la trappe ! Et comme je ne sais rien jeter (même dans une poubelle de mac), je garde en réserve on ne sait jamais, peut-être que, dans 10 ans, ça vaudra de l’or.
    J’ai voulu ensuite faire un article de propagande sur la présumée (mais à faible probabilité) intelligence de Britney Spears. (On ne rigole pas, ça n’a pas été fait on vous dit !). Parce que je regardais son dernier clip il y a peu sur Virgin, et comme chacun le sait, Virgin est une chaîne qui veut le bien de ses spectateurs amorphes et lobotomisés. Elle se dit que oui, certains d’entre nous voudraient bien savoir ce qui se dit dans tous ces morceaux édifiants labellisés major qui envahissent bruyamment nos après-midi molles. Alors Virgin propose des traductions (approximatives) des morceaux diffusés en anglais. Et j’y viens : Virgin a gentiment traduit Piece of me, de Brit-brit. Je lève le bec, tombe dessus, scotche la bouche ouverte devant regarde intelligemment, et arrive à ce constat pénétrant : l’est peut-être pas si con, la greluche. Non, ne vous moquez pas, je démontre ça. Une fille qui ne sort pas d’album pendant 5 ans et arrive quand même à engranger l’équivalent du PIB de la Belgique en salaire hebdomadaire rien qu’en montrant ses fesses –son pilou même, ne peut pas être totalement con. Enfin si, mais pas la même connerie.  Donc, je me dis, pleine de bons sentiments, qu’elle est peut-être pas si con non plus sa chanson. Puis je me ravise (je m’égare facilement dans ce genre de pensées surréalistes), c’est pas elle, tout ça, y’a des gens qui l’aident, qui écrivent ses chansons, chorégraphient sa vie…et qui, eux aussi, ramassent des salaires  déments. Disons qu’ils sont justes plus raisonnables, le PIB de la Belgique ne correspond qu’à un mois de leurs revenus au lieu d’une semaine. Bref, c’est en faisant ce cheminement tortueux dans mon esprit que j’en viens à renoncer à publier l’article. Qui a dit ouf ??
    Et il y en a beaucoup, des frustrations comme ça, dans ma bloggo-vie. Si je me laissais complètement, mais alors complètement aller, j’écrirais 18 articles par jour sur toutes ces choses insignifiantes comme les maquillages qui sentent bon à 54 euros les 4ml. Ou ma passion dévorante mais jamais assouvie pour les ventes privées, devant lesquelles je farfouille, bave, pleure, chouine et hésite pendant des heures avant de me rendre compte que non, vraiment, il est impossible de demander un prêt à la banque pour s’acheter les 122 paires de chaussures de chez  Eden Shoes (Rhaaâaah). Ou encore sur la magnifique manœuvre de Timbaland pour s’implanter solidement en France en passant par des collaborations choisies avec soin (Matt Pokora, hin hin…pffffrrrhihihi). Mais tous ces articles ne verront jamais le jour. Leur courte vie s’arrête ici, entre mon bureau d’ordinateur surchargé et la poubelle désespérément vide de mon Mac. Je leur aurais laissé une chance…

Publié dans états d'âme...

Commenter cet article

Tom "WDF" Gee 02/03/2008 15:59

Ouais... alors sur ce coup je viens juste pour favoriser le référencement du site parce que je ne m'y connais pas assez en britologie pour pouvoir donner un avis constructif. Bon ça c'était la partie objective pseudo-professionnelle. Maintenant personnellement, je ne pense pas, rationnellement, que Britney Spears puisse être dotée d'un cerveau, pas plus qu'elle n'est dotée d'une colonne vertébrale, et peut-être même peut-on remettre en doute la possibilité qu'elle soit dotée d'une paire de poumons... En gros je remets définitivement en doute le fait qu'elle appartiennent à la catégorie des mamifères... Un peu comme Paris Hilton, Steevie Bouley, Atmed Chelif et autres...

M'enfin... du coup j'ai perdu l'fil de ce que je voulais dire ensuite... Désolé ! Next time !

marie.r 27/02/2008 18:51

eh dis donc militant-pour-la-bonne-zic(-homme-mystère)...je crois c'était une blague pour le bon son! bon tu connais pas la personne on pardonne...!mais ta conscience aiguë fait plaisir à lire, si y'en avait plus des comme toi on verrait moins de tondues dans les tabloïds ;-)...merci pour les comm continuez ça fait plaisiiiiir

sebastanov 27/02/2008 18:47

Ca milite, ca milite....pendant ce temps j'écoute encore une fois Britney.

Clément 27/02/2008 15:54

Allez Marie S'il te plait....Parles nous de Matt Pokora ;-)

militantpourdelabonnezic 27/02/2008 12:27

Un son de bonne qualité? Mon cul oui! De la merde léchée et reléchée qu'on la tonde en publique ! ah zut elle l'a déjà fait toute seule...