film de propagande

Publié le par marie!

Parce que je suis quelqu'un de très altruiste (si, si).
INT. Jour, mon-chez-moi, mon canapé
Personnages : Moi, mon pimp-my-mac, des tas de blogs
Problématique : Est-il honteux de rester plus de 4 heures d'affilé derrière son écran?


   Si vous descendez un peu sur cette page de blog...encore un peu...non plus haut...oui, là, à droite...l'autre droite...voilà! et ben y' a des petits liens. Ca vous le saviez déjà, parce que vous êtes assidus, je le sais, je le sens. Mais y'en a un nouveau (oui, parce que la maitrise de mon hébergeur et de ses multiples capacités n'a presque plus de secrets pour moi), Pénélope Jolicoeur .
    Non pas que ce blog, de cette mademoiselle Pénélope Jolicoeur, ait besoin d'une quelconque publicité : comme quasiment tous les autres liens que j'ai mis, elle a déjà été publiée. Mais ne résistez pas à l'appel d'un clic, courrez, volez, foncez voir son blog. C'est rien que des chouettes dessins rigolos, mais alors très rigolos. Je ne vous cacherai pas que les filles s'y sentiront tout de suite plus à l'aise, nonobstant l'individu mâle est convié itou, parce que girly ou pas, ça fait toujours marrer, comme ça, tout seul, 'autistement' devant son pimp-my-mac.
    Pour ma part, c'est difficile de retenir un seul de ses centaines de croquis, mais allez, je choisis celui où elle explique comment qu'elle à fait pour tourner la molette de son i pod alors qu'elle a des gants. Parce que je me suis déjà retrouvée à le faire, en pleine rue, guettant du coin de l'oeil les regards étonnés -voire méprisants- des passants. Ben oui, avec le nez, pardi. Et je confirme la conclusion de pénélope : ça marche. Bon, hein, on va pas se mentir, on a l'air bien con.
    Et des petites perles comme ça, il y  en a à toutes les pages chez elle, alors si -comme moi cet après midi- vous avez deux grosses heures à tuer pour rattrapper votre retard en matière de Pénélope, allez-y, une fois qu'on y met le nez on en sort plus.

(pardon, oui, non, j'ai pas fais les courses...euh, la vaisselle non plus tiens...le ménage??...on a encore des pulls pour demain, non?...mais non j'ai pas RIEN fais!..).

Bon, ben je reçois mon chèque quand, moi?? L'altruisme, c'est vraiment pas rentable.
 
 

Commenter cet article