when Marie met Jérome Anthony

Publié le par marie!

   
INT. Nuit, Restaurant de mes week-end
Personnages : Moi, Jérome Anthony, des chouquettes, quelques collègues caustiques
Problématique : JéromeAnthony aimerait-il mes chouquettes aux chocolat?


    Non, non, cessez ces cris histériques, reprenez vos esprits, gardez votre dignité, les filles. Je sais, je sais, ce n’est pas facile de concevoir que j’ai pu approcher de si près un tel génie créateur et un tel concentré de charisme…mais que voulez vous, on a de la chance ou on en a pas, et ce soir était mon soir.

(Attention, papier à très haute teneur ironique. Ames  insensibles au second degré s’abstenir, je pourrais avoir l’air con.)

    Alors oui, ce soir, moi, Marie, j’ai rencontré Jérome Anthony. C’était pourtant un soir comme les autres, un soir de travail particulièrement mou et lent, un de ces soirs où j’ai eu le temps de réfléchir à une nouvelle idée de présentation des banana split. Un de ces soirs où j’ai pu trouver de nouvelles recettes de chouquettes farcies ( « La Fruitée » : prenez une chouquette assez grosse, coupez la en deux, mettez sur la base du chocolat fondu, puis une rondelle de banane, puis du chocolat encore, puis saupoudrez le tout de meringue pilée avant de refermer la chouquette. Si vous êtes sage je vous en donne une autre à la fin. Et je l’avais dit, certaines soirées sont longues.)
    J’étais donc là, perdue sur mon plan de travail dégoulinant de crème anglaise, les doigts collés par le chocolat et le caramel (à la fin, la recette, je vous ai dit, n’insistez pas je ne révèlerai pas à quoi sert le caramel avant !). J’étais, il me semble, en train de me décider à me laver les mains pour ranger ma vaisselle. Peut-être même que j’y ai renoncé, finalement. C’est à ce moment que la petite voix d’une collègue Bulgare résonne à mon oreille programmée, pourtant, à n’entendre que le doux criqueti de la machine à bons. ( Charmant accent bulgare) – C’est pas le monsieur de M6 là-bas ?
Mon esprit ne fait qu’un tour, ressassant les informations d’ores et déjà en ma possession. Jérome Anthony = nancéen = présentateur d’avant-premières au cinéma de nancy = probabilités de le croiser dans ce restaurant acceptables. Je manquais donc son arrivée en ces lieux, mais me promet de ne pas rater son départ. J’attends comme ça, compulsivement, les yeux grand ouverts, redonne même de ces jouets offerts avec les menus enfants aux deux marmots qui accompagnent l’animateur et son ami.
    Vers 23h20, enfin, Jérome Anthony se décide à partir. Et comble du bonheur, Jérome Anthony vient payer directement devant le bar. Jérome Anthony est quelqu’un de simple, il n’attend pas à table qu’on lui donne son addition. Jérome Athony se déplace jusqu’à la caisse, et vient déposer son argent devant mon regard ébaubit. Jérome Anthony me dit même ‘au revoir bonne soirée’, et moi, Marie, je lui réponds ‘au revoir, bonne soirée à vous aussi’ parce que je suis professionnelle et polie, et que je sais maîtriser mes émotions. Jérome Anthony est donc repartit, voletant vers d’autres émissions matinales où tourne en boucle cette éternelle question : Mais quel artiste se cache donc derrière ce nom à trou ??  MAD_NNA. Gangnez 500 euros en trouvant notre chiffre mystère et en passant à l’antenne en compagnie de Jérome Anthony et Zuméo. (0,56cts d’euros l’appel)
    Jérome Anthony est un homme comme les autres. Il vient se baffrer de pizza et de taggliatelles Saint Jacques à Nancy.

    Spécialement pour vous, « La Classique » : Prenez une grosse chouquette bien molle. A l’aide de pipette de cuisine, injectez une dose de chocolat fondu, puis une dose de crème anglaise. Surmontez le tout d’une pointe de chantilly maison. Attention : à manger en une seule fois, ça coule.
   
Une variante, « La Caramel » : Tout pareil qu’avant, une dose de crème anglaise, puis une dose de caramel fondu. Surmontez de chantilly. Ou encore : « La Royal », vous mettez les trois ingrédients en même temps. Dingue.

Bon gloutonnage! Petits gourmands...

Commenter cet article

marie! 07/04/2008 21:40

inculte va...! je t'éclaire ta lanterne, je suis sûre que tu vivras mieux après : c'est un meeeerveilleux animateur de cette grande chaîne qu'est M6, et il présente de merveilleuses émissions """"musicales""""" permettant aux misérables spectateurs que nous sommes de gagner des sommes d'argent variables en répondant à des questions à notre niveau : bêtes. S'il est en forme, il fait des blagues, à notre niveau toujours : bêtes. Et même qu'il fait de la chanson française imbibée de talent et d'émotion en chantant par dessus un piano électrique sur son myspaîîîce. Va voir, tu seras pas déçu du voyage!!

sebastanov 07/04/2008 12:27

C'est qui Jerome Anthony?