l'alchimiste

Publié le par marie!

INT. Jour, mon-chez-moi
Personnages : l’Homme inventif, moi, du bicarbonate de sodium
Problématique : Peut-on conserver son âme d’enfant après 22 ans ?



Moi : « Ma maman m’a acheté du Bicarbonate de soude, pour les odeurs sur les vêtements, ça nettoie à fond on pourra rattrap … »

Lui : « Waaa le bicarbonate de soude, regad’ regad’, ça fait de la mouuusse !! »

Le temps pour moi de finir ma phrase, il avait sauté sur la bouteille de vinaigre, bondi chercher un verre, rempli le fond de ce dernier de vinaigre, puis saupoudré avec bonheur de bicarbonate de sodium.

La clef de la différence entre les filles et les garçons.

Publié dans blabla de fille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marie! 08/05/2008 22:15

meuh je saiiiiis ma lolotte à moi! tu passeras bien le bonjour à Sandrine, dis lui que je penserai à elle plantée dans mes tongs au bord de la mer...;-)
Mais faut arrêter d'en parler maintenant parce que ça va me porter la poisse et je partirai pas! D'ailleurs ça y est, j'en parle plus, fini.
Gros bisous za toi zaussi soeurette

Lolotte 08/05/2008 18:03

Meuh tu me prends aussi pour une cruche toi!
Je le savait bien que tout les noms de tes articles c'ést des noms de bouquins, de films, etc... Mais ce qui ma fait plaisir ( plaisir personnel, faut pas chercher! ) c'es que je lit CE livre là quand tu décide d'en prendre le nom pour un de tes nouveaux articles... héhé!

Sur ce à bientôt j'espère!
Bzoo

( et psst, Sandrine du gd-ballon est jalouse que tu aille peut-être à Barcelona l'année prochaine, mais elle te passe le bonjour!)

marie! 28/04/2008 13:38

Jérémy, sale gosse! :-))

Seb, tu t'approches de la réalité, c'est sûr...comment on fait pour devenir rigolo en toute circonstance, même avec du bicarbonate de sodium? Y'a des astuces pour ça? Je veux pas être une personne qui sait pas faire de la mousse avec du vinaigre!!

Lolotte, ma petite Lolotte, heureuse de savoir que tu perseveres toujours autant dans les livres...et pssst moi aussi j'ai une astuce : tu sais quoi? C'est fait essprès tout ça. Si tu regad' bien les articles, c'est tout que des vrais noms de films, de bouquins, d'émissions ou de genre cinématographiques. C'est même pour ça que ça s'appelle Les scénarios de Marie...Eh oui, c'est tout du réfléchi. Même que c'est dur à trouver parfois. Mais merci de le souligner, je savais que je pouvais compter sur toi pour remarquer ces détails qui font toute la différence...Bisous!

Jérémy 28/04/2008 02:33

la clef c'est que les filles rapportent tout aux fringues , et les mecs sont avides de découvertes, d'expériences scientifiques... ce n'est pas cela que tu voulais dire?

Lolotte la soeur 26/04/2008 12:55

héhé psst!!
Tout le monde s'en fout mais faut que je le dise, jeudi soir, j'ai commenc er a lire un livre.. Si si, de Paulo Coehly... et pssst tu sais quoi? Il s'appelle l'alchimiste!


Hihi bzoo soeurette!