l'exorciste

Publié le par marie!

INT, Nuit, mon-chez-moi
Personnages : Moi, ma cuisine, des évenements étranges et inexplicables
Problématiques : Vite, un prêtre!


    Je suis, comme vous l'aurez sans doute compris, dans une période pleine de surnaturel.

    Hier, par exemple, j'ai approché cet endroit étrange et pourtant interdit de mon apartement. L'Endroit. Le Lieu banni. La Pièce Mystérieuse. La Cuisine. Même pas pour me chercher du chocolat, bande de mauvaises langues aiguisées à mon désarroi. J'avais pas soif non plus. Peut être même que pour une fois j'avais pas faim. Mais, allez comprendre, j'y suis entrée. Votre première réaction est normale : rien de plus normal -justement, que de pénétrer en sa cuisine. Vous ne me connaissez donc pas. Je suis déçue. C'est quelques heures plus tôt que le mal m'a prit. Le Mal, oui, le MAL. Je suis allée au magasin du dimanche qui se venge de travailler le jour du seigneur (jour de la grasse mat pour l'athée que je suis) en essayant de vous vendre le nutella 450gr à 4.99 euros au lieu de 2.55. J'y ai pris quelques denrées habituelles, comme du chocolat pain, des petits gateaux fruits, et là, contre toute attente, je me dirige vers le rayons des trucs de gens qui savent cuisiner. N'importe quoi, me lancerez-vous. Oui je sais.
   Je rentre chez moi, déballe toutes ces cochonneries bonnes choses, et comme dans un rêve, prends quelques...pommes. Le fruit.
    Je saisis lentement un économe, les pêle maladroitement, les coupe en fines tranches aussi régulières que mes neurones peu habitués à ce genre d'exercice me le premettent.
    Je prends la...euh...pâte?, fait des petits trous maladroits dedans avec une fourchette après l'avoir posée dans un, euh...plat, et pose très joliment les bouts de pommes dessus. C'est là que tous les connaisseurs ont compris que je faisais une tarte aux pommes. C'est là que tous ceux qui me connaissent ont compris que c'est un truc de fou.

      J'ai fais une tarte aux pommes. 
   
     J'AI fais une tarte aux pommes.


   


Commenter cet article