vis ma vie de barmaid un 21 juin

Publié le par marie!

INT. Nuit, Le restaurant de mes  weekends de mon coeur.
Personnages : Moi et 525 personnes
Problématique : ...*soupir*

   
    Vas-y, vis-la, ma vie. Tu me diras après. Mais n'y va pas en semaine, ou un de ces samedis frileux de décembre, non non, vas y en été, et si tu peux, vas-y le 21 Juin. Comment ça tu veux pas? Pourquoi? Il se passe un truc dans ta vie à toi le 21 Juin?
    Je sais, tu disposes d'assez de moyens pécuniers pour te dire, du fond de ton moelleux canapé, un verre de mojito à la main, l'oreille tendue, aux aguets, "qu'ouïs-je? de tendres mélopées s'envolent sur les toits de la ville? j'entends le brouhaha des canettes de bières brisées et la tendre mélodie des sirènes de pompiers...c'est la fête de la musique! courrons gambader entre la jeunesse bourrée, slalomons entre la zone disco fever et le resto-raî-à-fond, parcourons les rues jonchées d'épaves humaines à la recherche de ce charmant groupe de jazz manouche, faisons un tour bruyant du côté de cette havre de salsa".
Tu en as de la chance.
    Le mois le plus difficile financièrement parlant, pour moi, se situe toujours dans cette période dont les particularités sont :

  • Mois des examens, de la déprime et du stress scolaire intense. Sinon on risquerait de pouvoir profiter du soleil.
  • Mois pré-soldes. Jamais de sous avant les soldes, c'est la rêgle. Sinon ça serait pas drôle, on risquerait de pouvoir se payer un maillot de bain et autres vêtements estivaux de coquette facture.
  • Mois pré-été. Jamais de sous avant l'été, c'est la rêgle. Sinon ça serait pas drôle, on risquerait de pouvoir partir en vacances.

    Après avoir sacrifié plusieurs weekends de travail pour mettre l'accent sur mes devoirs d'étudiante responsable que je suis, je me suis vue obligée d'aller travailler ce 21 Juin, Fête de la miousique de son état. Dixit mon collègue préféré, tout antipathique et cynique qu'il soit : "un viol collectif". Mais moi je m'en fiche, je n'aime rien de plus que de me balader au milieu d'une ville remplie de gens partout, avec de la musique toutes les deux maisons. Je m'en fiche que les groupes soient tellement proches les uns des autres que tu te retrouves avec du bootleg Soldat Louis/Rihanna dans tes oreilles. Je m'en fiche, j'aime.
    Seulement moi, voilà, j'en vois pas le bout du début de la première note, de ce bootleg gigantesque. J'ai passé, pour la troisième année consécutive, la soirée la tête dans le congélo. Là, juste entre les glaces vanille et caramel, du sorbet cassis jusque sous les bras, un peu de chantilly sur le nez et les sourcils gelés. Entre 18h et 1h, j'ai bien du faire 200 desserts. Applaudis un peu, tu veux bien? Tu peux appeler tes copains pour qu'ils voient ça aussi.
      Alors autant te dire que la fête de la musique, je repasserai.
    Certes, je suis sortie de mon charmant et gratifiant travail de faiseuse de glaces avant la fin des festivités (très festives pour moi, comme clairement explicité plus haut), mais je peux te dire qu'à 1h du matin, croiser un de ces jouissifs Dj ridiculo-smoothie-trans-mais-pas-trop-hard ne m'a plus fait d'effet du tout, toute pressée que j'étais de rentrer. Rentrer, pleurer un peu, dormir et oublier.

    Je VEUX faire la fête de la musique! Maintenant!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu lui as laissé ta guitare au moins, qu'il fasse un de ces solos enflammés dont lui seul à le secret? <br /> J'ai hate de voir les vidéos en tout cas...et si d'autres dates sont prévues, peut être même vous voir en concert tiens!
Répondre
C
oui samedi soir c'était juste un pur moment de bonheur :-). je vais essayer de récupérer quelques vidéos que je vais mettre en ligne.<br /> ça a super bien marché, on nous a demandé un deuxième set et proposé 2 dates à Besançon. et en plus j'ai eu droit à la visite du p'tit Tom !!!
Répondre
M
Mais euuuuuh! voilà je pleure encore maintenant...<br /> Ca c'est bien passé votre petit set alors? Je suis peut être un peu jalouse, alors attend quelques jours avant de répondre =)
Répondre
C
aïe aïe aïe, j'avoue Marie que pour une fois je compatis à ton malheur parce que la quand même...... c'est dur....<br /> surtout que je voudrais pas en remettre une couche ( non non c'est pas du tout mon intention... je te jure) mais cette année c'était un grand cru la fête de la zik... du beau temps et du bon son;....hhuuuummmmm que du bonheur.<br /> bon ce sera peut être pour l'année prochaine, et peut être même qu'on aura l'occcasion d'entendre la voix de la mystérieuse chanteuse d'instoreforrecce sur scène???<br /> <br /> qui sait?????
Répondre