le seigneur des ânes(neaux)

Publié le par marie!

INT. Jour, dans mon Pimp-my-Mac. Oui, dedans, carrément.
Personnages : moi, le blog-à-moi, un Premier Troll
Problématique : Ca y est, moi aussi j'en ai un!


    On passera sur le titre vous voulez bien. Je fais un rattrapage à la fin pour ceux qui suivent rien.


    Je n'en savais rien jusqu'à il n'y a pas longtemps, mais s'il y a un truc carrément 'in' quand tu fais du blog, un truc ûber-hype, hypra tendance, c'est d'avoir du Troll dans tes commentaires. Genre tellement t'es dans les influenceurs que des gens veulent te faire redescendre dans les sondages du top ten des blogs.
    Moi, naïve, je me dis que c'est pas pour maintenant. J'ai pas encore lancé de rubrique sur les it-bags, même pas un tout petit post sur un correcteur de teint, rien du tout. C'est dire si je m'en contrecarre le cuissot, des classements et des link et des netwibes et des flux RSS(flux RSS??). Bref, je bafouille mes Maridiculismes* une fois de temps en temps, ça me fait bien rigoler, ça fait rigoler des amis aussi, ça fait rigoler ma famille, même ma mamema les lit (Bonjour Mémé!).
    Et là, il y a quelques jours, ma boîte mail me suggère d'aller jeter un oeil à mes commentaires. Chouette, un commentaire, m'exclamais-je guillerette, mais qui cela peut-il bien être?

   C'est là qu'intervient Premier Troll.

   Premier Troll s'insurge avec grande modestie, faisant preuve d'une concision remarquable, du nombre visiblement outrageusement élevé de parenthèses et de conjonctions de coordination dans mes trop longues phrases. Celle ci devrait d'ailleurs lui plaire tout particulièrement.
    C'est beaucoup de temps à lui consacrer que d'écrire un article entier sur ce petit commentaire, mais je n'ai pas pu y résister. J'ai un Troll! Bonheur et Joie. D'une froideur particulièrement cynique, il avait laissé auparavant un autre petit mot doux que j'avais -naïvement toujours- prit pour de l'humour. C'est tout moi ça.

  Qu'importe, j'ai un Troll! Pas très rock'n'roll, je le concède, plus porté sur la critique syntaxique que sur l'insulte facile, mais un Troll tout de même.

    Je suis grave In.


    Le titre donc. Troll, Troll comme dans le seigneur des anneaux quoi. Jeu de mots.
    Non?
    C'est pas grave, c'est toujours et encore moi qui dit ici.






*Maridiculisme : mot inventé par des amis pour qualifier mes hontes quotidiennes après avoir eu vent de l'épisode dramatique chez l'assistante sociale. Merci, hin hin.




   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ton agent 09/07/2008 01:43

Mes plus plates excuses. J'ignorais ce qu'était un troll, et maintenant que j'en suis un, je vois pas a quoi ca sert ( a quoi je sers, donc). J'ai cherché la méchanceté non édulcorée dans le message 3, j'en pense pas un mot. je voulais voir si je pouvais être un troll de qualité. J'aurais pas voulu lire ça sur mon blog, même au 2eme degré. Je vous promet une paix royale. Si je pouvais effacer mes commentaires a deux balles je le ferai, ça casse l'ambiance. L'internet c'est inutile, les trolls c'est pire.

marie! 09/07/2008 01:13

Vanessa : J'ai trouvé le dysfonctionnement, en fait ce Troll est en parfait état de marche. Visiblement tu n'as pas un blog lui permettant de déverser son savoir.. Raconte deux trois anecdotes sur ta vie, fais des phrases plus longues, quelques fautes de syntaxe et ça devrait être bon! Si vraiment tu es téméraire, tente un "lâchez vos comms" à la fin d'un article.
Bon courage, avec de la patience il viendra à toi.
(Au fait, félicitation, c'est une fille!)

marie! 09/07/2008 01:06

De l'humour, je suis bête! Tu as peut-être lu ce qu'il y avait marqué juste au-dessus, si je veux raconter ma vie en parlant de tartes aux pommes et d'Espagne, ça ne regarde que moi. Et vu le mépris que tu affiches face à ça, tu me permettras de me demander ce que tu fais là? T'as l'air d'avoir bien tout lu, c'est sympa, mais essaye de faire autre chose ça te calmera. Moi quand un truc m'énerve j'insiste pas, et surtout je n'ai pas la prétention de me dire que ce que j'écris pourrait servir à quelque chose. Sinon je ne l'écrirais pas comme ça, et surtout pas là. Et si on a les trolls qu'on mérite, on est également Troll ou on peut l'être, hein, c'est plutôt facile de critiquer chez moi...

ton agent 09/07/2008 00:47

Moi être méchante? mouais bof. Moi j'ai vu myspace j'ai pensé variété française, puis show buiz, puis strass et paillettes, puis le récurrent rock n roll, dont il est encore questions dans nos belles provinces. Donc je me suis permis de faire un rappelle des règles élémentaires. Je me suis un peu emballée, c'est vrai. c'est plutôt germinal 2008, qui raconte des après midi jefaisdestartes après m'être inscrite à la fac en espagne , parce que j'ai regardé l'auberge espagnole sur mon pimp my mac acheté à la fnac de nancy. On a les trolls qu'on mérite. Cela dit c'était et ça reste de l'humour, qui vole pas haut, je te l'accorde.

Vanessa ne se plaint pas 08/07/2008 23:34

Ouais ben super merci de me l'avoir envoyé, moi qui suis pseudo influente j'aurais bien aimé un Troll de qualité.

On peut pas compter sur toi...