traque sur Internet

Publié le par marie!

INT. Jour, mon-chez moi
Personnages : Moi, et "Alva"
Problématique : Mais on est où, là, on est où?


    H-1 de ma soutenance de mémoire. Mais qu'est-ce-que je fais là, vous demandez-vous, prévenants de mon avenir et de ma réussite (merci, c'est gentil)?

    Il vient de m'arriver quelque chose qui n'attend pas, non non, pas même deux heures que j'aie rempli mes devoirs d'étudiante sérieuse et motivée.
    Ce matin, faisant le tour de ma tonne de publicités mes mails, je tombe sur Tagged : "Hello, G.G send you a friend request!". Soit, je ne connaîs pas le site, mais je connais G.G (sérieux, sympathique et tout à fait de confiance). J'hésite un instant, puis m'inscris.  On ne se refait pas, hein, moi les petits sites de retrouvailles de coupains j'aime bien, et puis ça mange pas de pain. Début d'après-midi je deviens donc membre de Tagged, sorte de Facebook au rabais, mais ça je ne le découvre que plus tard, sinon c'est pas drôle. Il y a une heure donc, j'achève l'inscription, somme toute très courte. Depuis, je reçois -en moyenne- 5mails toutes les deux minutes. Je vous copicolle mon préféré :


alva

Me

Jul 11, 2008 4:10 AM


bjr je cherche une jf docile pour des jeux de soumissions softs pour en parler ou pour jouer sur msnalva-31@hotmail.Fr a bientot j'espere



    Je vous laisse les fautes, c'est plus drôle comme ça. Alors bien sûr, Alva est une exception, une sorte de cerise sur le gâteau, j'ai dû recevoir une bonne dizaine de "Salut, j'aimerai bien faire ta connaissance", ou -plus exotique-, "Hi, how are you?"
    Je vous entends vous dire que j'avais collé là bas une photo de moi à Palavas les Flots en maillot. Non non. Même pas on voit ma tête, je suis pas folle. C'est dire. Ce site est en quelques sorte le Club Est de l'internet, le Meetic coquinou dans sa version gratos.

    Comme c'est en anglais, je cherche encore le moyen de me désinscrire, ma boîte mail est envahie. Le temps que j'écrive ces quelques lignes j'ai dû entendre une bonne dizaine de fois le son guilleret me chantant l'arrivée d'un nouveau mail.

J'ai peur.

G.G m'a trahie.


    EDIT de 17h48, post-soutenance qui s'est très  passée merci, (mais que pour savoir la petite note récompensant ma dure semaine de labeur faudra payer, y'a pas de petits profits) :

    Vous aurez constaté qu'en dépit de toute volonté de ma part, le nom d'Alva est en fait un petit lien menant directement à sa page personnelle. C'est pas beau ça? Comme ça tout le monde peut en profiter, y'a pas de raison (bande de petits coquins).


Commenter cet article