le bonheur est dans le bar

Publié le par marie!

INT. Nuit, restaurant de mes wouikend
Personnages : moi et des glaces, encore
Problématique : ma vie, mon oeuvre


    J'ai une tendinite, chouette. Je connais une Vanessa qui, mauvaise langue comme c'est pas permis, a dit que j'étais maladroite. Que nenni sur ce coup jeunes gens. C'est la faute à ma grande dévotion au travail. Si. Plus précisément la faute à la glace Mirabelle. Celle qui est toujours très très dure. Celle que, comme de par hasard, tous les gens ont voulu manger hier soir.
    Mon poignet est tendinité donc, et comme on est dimanche, et que je souffre le martyre, je ne peux pas le soulager d'une petite attelle. Rien de rien. J'ai alors confectionné un bandage bloquant d'une grâce époustouflante avec un vieux foulard vert à froufrou/paillettes enroulé autour d'une baguette chinoise. Mac Gyver. Aujourd'hui j'aurai donc une excuse pour les éventuelles fautes d'orthographe : je suis blessée de la main droite, et le petit bâtonnet qui dépasse de la paume de ma main appuie de temps en temps sur les touches c v b et n.

    Ce n'est donc, vous me le concéderez, pas de la maladresse mais de la poisse profonde. Et vous me le concéderez plus encore quand je vous aurais expliqué que c'est arrivé alors que je remplaçais mon collègue de travail, absent pour cause de tendinite au poignet. Ce petit détail enlève à ma blessure toute dimension extraordinaire, inédite, et même héroïque.

    Un peu plus et on me traitait de copieuse, voyez-vous.

    Point de vue héroïsme, mon collègue gagne encore parce que lui, ses deux poignets sont tendinités. Crâneur. Alors c'est moi qui revient travailler la semaine prochaine. Joie et Bonheur. *penser argent, penser espagne, penser argent, penser espagne*

    Les attelles ça existe qu'en vert et blanc? Parce que c'est quand même drôlement moche, et visiblement je vais devoir garder la mienne longtemps.

Commenter cet article

marie! 23/07/2008 00:49

C'est bon l'honneur est sauf, elle est noire. Et grise, mais tout le monde sait que le gris, c'est le nouveau noir. Elle va avec tout, c'est très pratique, et ça donne un petit coté Tomb Raider, ou Tekken III, c'est selon. J'en suis très contente, vraiment, je devrais penser à me faire des tendinites plus souvent.

Vanessa ne se plaint pas 22/07/2008 17:57

Le secret c'est de l'assortir à tes fringues, OU de la colorier!