dude, we made it!

Publié le par marie!

Tralilalila, youpi, youplaboum



Des tout petits mots qui ne veulent rien dire mais qui font ce qu'ils peuvent pour essayer de retranscrire la joie immense que je ressens. Tout ça, oui.

On l'a fait!

C'est de loin, tout loin, là, en Exotie, que j'ai enfin pu écouter ce pour quoi on a transpiré 4 jours durant, enfermés dans une boîte, avec un casque sur les oreilles. A refaire les mêmes phrases, les mêmes notes, les mêmes morceaux, jusqu'à ce que tout semble parfait. Quatre petits jours pour résumer des années de travail.

Oui, ça méritait une envolée lyrique.

Voici donc venu le temps de la peur. Des critiques, des révélations. Le moment où on arrète de faire sa mijorée, où on arrète d'expliquer, où on fait écouter. Le moment où on attend sans trop rien pouvoir faire, alors que tout ce qu'on a envoie c'est d'écrire en gros sous chaque morceaux :

METS LE SON PLUS FORT. TU ENTENDS BIEN LÀ? NON PARCE QUE SINON CA NE SERT A RIEN D'ÉCOUTER, HEIN. TU ENTENDS, LÀ, AU FOND, LA PETITE GUITARE? ON L'A TRAVAILLÉE DES HEURES CELLE-LÀ! ET CE CHOEUR, CA A ÉTÉ SUPER DUR A FAIRE. CE MORCEAU IL EXISTE DEPUIS AU MOINS 4 ANS, TU TE RENDS COMPTES? TOUT CA À PARTIR D'UNE SEULE LIGNE DE BASSE. ELLE EST BIEN LA BASSE, NON? ET ÉCOUTES TOUT CA AU CASQUE, TON SON D'ORDINATEUR, IL EST SÛREMENT TOUT POURRI. JE VOUDRAIS PAS QUE TU PENSES QU'ON EST MAUVAIS TU COMPRENDS? ALORS VAS-Y, METS TON CASQUE ET ÉCOUTE. ARRÈTE DE PARLER DEUX MINUTES, ÉCOUTE BIEN D'ACCORD? NON MAIS JE SAIS, T'AS PAS QUE CA À FAIRE. REVIENS QUAND T'AS DU TEMPS OK? JE PRÉFÈRE QUE TU ÉCOUTES CA BIEN. NON MAIS ATTENDS TON ORDI IL EST CONFIGURÉ EN SON POP, ROCK OU JAZZ?? PARCE QUE J'AI ESSAYÉ, CA REND MIEUX EN SON "ROCK". NON, PARS PAS, RÉECOUTE CELUI-LÀ ENCORE UNE FOIS. AH CELUI-LÀ AUSSI. SI. REVIENS. REVIENS!

Mais je sais, je sais, c'est pas possible. C'est la règle du jeu. On fait quelque chose, on essaye de le faire bien, on y met du temps, de l'amour et de l'argent, et on le balance dans la fosse au lion. Internet. Le mal. Oui, oui, j'angoisse. Parce que je sais comment fonctionnent les écoutes sur Myspace, les gens viennent, écoutent les 5 premières secondes, se font une opinion pendant les 3 premières, et passent à une autre page.

Nous entrons donc dans le grand jeu de la musique sur Internet, pas peu fier d'avoir enfin réussi à faire ce que nous voulions, et même plus. Donc voilà. Peut-être je mets le lien. Il faut, non? J'ai dit qu'on entrait dans le jeu.





...

...

...

...

...

...

 

TERRORISÉE   TÉTANISÉE

I made it!


Publié dans états d'âme...

Commenter cet article

marie! 15/10/2008 14:18

merci Jérémy! ça me fait vraiment plaisir, contente que ça te plaise! J'espère bien moi aussi qu'on pourra bientôt réenregistrer quelques morceaux...
Et c'est aussi un plaisir de te revoir par ici!
A très vite sur internet j'espère, des bisous de fort fort lointain

Jérémy 15/10/2008 11:41

Quelle voix magnifique!!! franchement bravo le son est propre ,j espère que d'autres morceaux suivront (3 c'est trop court) t'aurais pu gagner "la star ac." ou "la nouvelle star" je plaisante bien sur , ce qui est sur c'est que si tu ne trouves pas ta place dans le cinéma tu pourras toujours devenir une grande chanteuse de jazz

marie! 18/09/2008 17:32

Merci julie! ça me fait vraiment plaisir que ça te plaise...
ok pour la promo, si ça leur plait comme à toi, ça sera que du bonheur!!
pleins de bisous de tout loin

julie 18/09/2008 17:16

j'adore Marie sérieux vous assurez.par contre je te le dis tout de suite il y a toute ma famille et tout et tout qui va t'écouter (attend je fais ta promo pendant que tu es occupée)

Gros bisous