en vrac

Publié le par marie!


Aujourd'hui, j'ai appris que mon Pimp-my-Mac avait la mononucléose. Me demandez pas comment il a attrapé ça.

Enfin, je dis mononucléose, mais c'est une simple déduction, vous savez certainement à quel point les termes informatico-psycho-démentiels me sont étrangers.

Donc pour moi, pas de doute, c'est la mononucléose. J'ai déjà eu la mononucléose, c'est pour ça que je sais. Non pas à cause d'un bisou avec la langue, non, je ne suis pas une fille comme ça, j'avais juste dû boire une tasse infectée d'ignobles microbes à la piscine.

Lui, il a la mononucléose parce qu'il s'endort n'importe quand. Il fait son PC quoi. La honte. Le con. Il ne se rend pas compte.

J'avais l'habitude de le charger bien comme on m'a dit (c'est-à-dire juste le temps qu'il lui faut pour être à 100%), puis je le laissais vivre sa petite vie jusqu'à ce qu'à à peu près 15%, il me dise qu'il lui faut sa batterie, là, tout de suite, sinon il ne pourra plus tenir très longtemps. Ca m'allait bien, comme technique de communication. On se comprenait, lui et moi.
Sauf que là, depuis quelques temps, il me fait des blagues. Il décide de s'arrêter tout net, comme ça, dans les alentours de 70, 80%. Vous en conviendrez, c'est surtout très drôle en pleine rédaction non enregistrée.

J'ai pensé à une mort imminente, j'ai un peu pleuré, envisager le transfert de l'intégralité de mes photos sur un disque dur froid et inhospitalier, songé à l'euthanasie pour que la souffrance soit moins longue... Mais non. Il ne veut juste plus vivre sans son petit branchement. Ce qui n'a aucun sens si l'on considère sa fonction première d'ordinateur PORTABLE. Mais soit.

Un petit logiciel étrange comme seul sait en pondre l'informaticien averti, collé en dedans mon Pimp à moi, m'a donc informé sur certaines petites choses. Je n'ai rien compris, à part peut être que pour être en pleine forme, mon petit orgnignateur devrait être à 50% de je-ne-sais-pas-quoi, et que là, il tape dificilement dans les 30%.

Ah si, j'ai aussi appris qu'il avait 27 mois!

Mais point d'agonie de batterie de déctectée.

D'où mon hypothèse de la mononucléose. Tout s'explique.

Quelqu'un a 1000 euros si jamais il s'éteint pour de toujours?

Commenter cet article