Alpha Blondy...

Publié le par marie!

...l'Esprit du Clan, le clash? 

 

Vendredi, à NJP, c'était soirée diversité culturelle, éclectisme et ouverture d'esprit.

LE grand écart musical à quelques kilomètres d'intervalle : Au Chapiteau de la Pépinière, des légendes du reggae, pendant qu'à l'Autre Canal sévissait le Disorder Tour pour une soirée métal/grind.

 

Mais pour la plupart des festivaliers, étonnamment, pas de véritable clivage. Côté reggae, la soirée était basée sur les bonnes vibes et l'ouverture d'esprit. A l'autre Canal, si la salle était indéniablement plus agitée, mêmes réactions... Ambiance "tous les goûts sont dans la nature, ce qui nous unis c'est la musique" des deux côtés.

 

Finalement, hier à NJP, c'était une soirée qui décrivait parfaitement ce qu'est ce festival. Un rendez-vous musical éclectique pour les vrais amoureux de la musique, qu'elle se fasse avec des murs de Marshalls et des distos ou des contrebasses et saxophones.


Une festivalière m'a tenu ce discours, après que je lui aie demandé pourquoi elle avait choisi le côté "reggae" : 

"Il y a des grosses basses, de la bonne musique, et des bonnes vibrations dans le rock comme dans le reggae. Au final, c'est comme si on écoutait la même musique! Et il n'y a qu'une bonne musique, et c'est celle qu'on apprécie venir écouter..."

  

Et s'il restait encore des personnes indécises quant à leur choix pour la soirée, The Qemist et sa Drum'n'bass imparable a réunit métaleux et amoureux du reggae au Magic Mirrors.

 

Alpha-Blondy--Live.jpgAlpha Blondy

 

L'Esprit du Clan Coolness'tival 2007 10L'esprit du Clan

 

 

 

 

(*Bonus track, blague drôlement rigolote racontée par un musicien métalleux :

 

"C'est des rastamans qui arrêtent de fumer des pétards.

Et ils se disent "mais c'est quoi cette musique de m*rde??")

 

 

A demain!

Commenter cet article