critiques sociales gratuites, part. 5

Publié le par marie!

En ce moment, tout m'énerve. Rapport à que j'ai pas trouvé de travail, rapport à que je cherche vaguement une utilité à ma vie, rapport à que je fais des choix pas faciles à assumer. 

 
Rapport à que mon compte en banque me fait des échos quand je lui demande combien de sous il me reste.

 
Mais qu'à cela ne tienne, ne sabotons pas cette belle productivité cérébrale, exorcisons tout ça en bavassant ma haine par ici. 



vener-copie-1.jpeg 

 
Critique sociale gratuite du jour : les gens qui t'emmerdent quand tu ne les aimes pas, ou les gens "à fort caractère".
 
Rien que de l'écrire ça me rend nerveuse. 

 
Donc, dernier énervement en date, tous ces gens qui infestent facebouc de groupes révolutionnaires stipulant (je cite) que "je suis comme je suis et si ça te plait pas je t'emmerde". Variante : "si ça te plait pas va te faire foutre". Variante Skyblog "Jsuii com jsuii é sii sa tplaii pa ya la tiite croii rouge lol"

 
Non mais c'est QUOI ça les enfants? hein? 

 
Pour moi, quand je lis ça, je comprends un appel déchirant à être aimé, et ma réaction se rapproche chaque fois un peu plus du 'je vais t'arracher les yeux avec les dents'. Mais soit. Tu emmerdes les gens, donc (dans tous les sens du terme d'ailleurs). 

 
Ce qui nous amène à cette foutue histoire de caractère. Ce qui fait bien, avec ce genre de phrase notée sur ton profil, c'est que tu penses que ça montre ta force de caractère. Que tu fais partie de cette grande famille de gens qui sont considérés comme :

 
-des gens sûrs d'eux
-des gens avec un sale caractère (et bon sang qu'est-ce que c'est coool, avoir un sale caractère)
-des gens qui ont juste ce caractère souvent insupportable : ils l'ouvrent tout le temps, sur tout et n'importe quoi, juste pour montrer qu'ils sont là. 
 
Ma position sur le sujet est clairement la dernière proposition. 

 
Les gens font très souvent l'amalgame entre ceux qui ont une sacré grande gueule, et ceux qui ont du caractère. Qu'est-ce que ça veut dire, "avoir du caractère"? (que de questions aujourd'hui, que de questions!) Est-ce que ça veut forcément dire le montrer à tout le monde? Est-ce que, quand je garde pour moi les choses inutiles à une conversation et les choses blessantes pour rien, ça veut dire que je n'ai pas de caractère? Est-ce que, pour être considérée comme ayant du caractère, il faut obligatoirement faire sauter le contrôle cérébral de tout ce qu'on dit? 

 
Dans ce cas, je pense que je n'ai pas de caractère. Et, techniquement, je n'ai pas besoin de dire à tout le monde que je les emmerde s'ils ne m'aiment pas pour apprivoiser ma propre image. (mais ça, c'est peut-être parce que je n'ai plus 17 ans) (saletés d'adolescents)    

 
Parce que, ce que veulent dire leurs "je t'emmerde si tu ne m'aimes pas", c'est "j'ai un peu de mal avec mon corps qui change/à changé/ne veut pas changer/ ne change pas assez au niveau de ma poitrine" -qu'en sais-je "alors ne vient pas m'embrouiller encore plus avec ton jugement parce que moi, j'ai un sale caractère". Insérer aboiements féroces ici. 

 
Su-per.  

 
Non, petit être humain en développement laborieux, si tu penses ça, c'est juste que tu n'es pas fini. Ton corps change, ce n'est pas sale.

 
Et les bonnes claques dues au jugement des autres, c'est un peu ce qui fera de toi un adulte qui n'aura plus besoin d'écrire ce genre de conneries pour se sentir bien.  

Commenter cet article

123soleil 20/03/2010 14:55


"j'ai un peu de mal avec mon corps qui change/à changé/ne veut pas changer/ ne change pas assez au niveau de ma poitrine" MDR


adi77 11/03/2010 01:31


ohlala! Marie je découvre ton blog, et j'ai l'impression que c'est moi qui est écrit ce billet!!! Les gens qui confondent avoir du caractère et avoir mauvais caractère...tout une histoire
Alors je vais te suivre, parc que j'aime bien tes coups de gueule et je vais lire tes archives parc que je suis sure que tu as tout plein de coup de coeur à raconter aussi...
:D


marie! 11/03/2010 11:09


Merci! En espérant que le reste t'ait plu!
La bienvenue ici, noble visiteur, puisqu'en plus nous partageons un cheval de bataille ;) 


Tata Régine 10/03/2010 00:46


Marikala en mode sur-VNR, je sur-kiffe la vibe! et surtout j'emmerde ceux qui n'aiment pas ce que je viens d'écrire! Fuck you! Fuck life!


marie! 10/03/2010 01:26


Ouais on emmerde tout le monde! Bouge pas, je vais créer un groupe facebook pour qu'on en parle avec les gens VNR comme nous. 

Oh, et j'aaaiiiime quand vous vous passez le mot pour venir écrire ici, bande de folles.  


melissa 10/03/2010 00:19


Mon corps a changé, j'ai des complexes. Aime moi Marie pour que je puisse devenir une adulte et grossir dans la joie


marie! 10/03/2010 01:27


Nan, t'as dit que si je t'aime pas tu m'emmerdes, et je veux voir comment ça fait.