la Grande Arnaque du Père Noel

Publié le par marie!

Est-ce qu'il y a des jeunes dans la salle? Genre, des qui n'ont pas encore de responsabilités et tout?Oui?

 

ON TE MENT, jeune! ON TE SPOLIE!

 

Tu ne crois plus au Père Noël, c'est déjà bien. Mais je suis sûre que tu crois encore en la magie de Noel. Le truc que tu vois dans les films, où les adultes font leur courses de Noël le sourire aux lèvres. Où ils courent joyeusement dans la neige, les bras chargés de cadeaux déjà emballés. Où ils ont l'air de se dire que Ouh! il y a du monde et je suis en retard pour tout acheter, mais je suis quand même heureux!

 

Mensonges.

 

Un jour tu finiras tes études, et peut-être que tu n'auras pas de travail tout de suite (c'est dur la vie). Alors tu te diras peut importe, j'économise dès Juillet, j'aurai plein d'argent pour faire de chouettes cadeaux!

 

Mensonges.

 

Déjà parce que franchement, qui économise dès Juillet pour acheter des cadeaux? Personne, c'est ça. Et quand bien même tu auras eu la présence d'esprit de mettre de côté quelques bribes de RSA, en Novembre, une bien bonne surprise t'attendra.

La taxe d'habitation. La mise à niveau de tes charges. La taxe d'ordure ménagère. La facture d'électricité. Tout ensemble, rien que ça.

 

Tu te diras alors, empli de l'optimisme caractéristique de ton jeune age : Peut importe (bis), je pourrais m'arranger avec un léger découvert autorisé!

 

Mensonge.

 

Comme à chaque fois dans un de ces moments soigneusement choisis par la vie, ta carte de crédit va expirer.

 

CordePendaison.jpg

*sigh*

Commenter cet article

MeryllB 07/01/2012 04:48

Autrement y a toujours moyen d'avoir les gens au sentiment.
Tu leur fais le coup du "j'ai pas d'argent mais j'ai fait ça avec le coeur", et d'un coup tu justifies tout sans limite ni décence.
Par exemple, ta maman peut à nouveau recevoir un collier de nouilles.
Tu verras, t'as même plus besoin de faire un emballage cadeau. Un simple ruban élimé attaché autour du présent immonde sera tout à fait acceptable si tu prends un air famélique en ajoutant "le
papier est tellement cher cette année..."
En plus t'auras double ration de bûche au chocolat.

flo 12/01/2011 01:11


Merci de faire vos dons à l'ordre de Marie afin de sauver les enfants de la famine et accessoirement faire les soldes.
A votre bon coeur M'sieur Dames !